Isabelle, à m’en disloquer

Christophe Esnault

Le livre

isabelle-a-m-en-disloquer-esnaultPropulsée par l’œuvre de Sarah Kane, cette performance poétique de Christophe Esnault oscille entre deux fièvres sans remède : la passion amoureuse et la passion d’écrire.


Sous des airs psycho-rocks, Isabelle, à m’en disloquer renouvelle la quête du beau au fondement du lyrisme amoureux, mais de manière fébrile et quasi asthmatique. La foi dans la fonction rédemptrice de la poésie cherche en même temps à saboter les codes de la belle écriture amoureuse : on ne va pas loin sur une rime à deux temps.


Témoignage érotique, Isabelle, à m’en disloquer propose quatre interventions de la dédicataire en écho à la langue frénétique du poète. Le livre bénéficie à cet égard d’une mise en scène graphique élaborée en relation étroite avec le corps du poème dont la dimension parodique sert aussi l’enthousiasme spermatique.


L’auteur

Né en 1972, Christophe Esnault réside en Neuroleptie (Chartres).  Traumatisé par les innombrables lectures du sublime 4.48 Psychose de Sarah Kane, Il écrit comme un insuffisant respiratoire cherche de l’air… Il a publié dans diverses revues littéraires (TINA, Chimères, Décapage, N4728, Boxon, Diptyque, Hétérographe, Du Nerf, Les Cahiers d’Adèle, Écrits du Nord, Ouste, Diptyque, La Passe, Dissonances…). Il est aussi co-fondateur et co-parolier du groupe Le Manque. Son recueil de nouvelles, L’amour ne rend pas la monnaie, est sorti le 8 mars 2012 aux éditions Storylab (format numérique). 

Vidéo de Brice Vincent (2015)

L’objet

96 pages cousues et collées
11 €
2 avril 2011
ISBN : 978-2-9536083-2-8
Format 13 x 19 cm
Imprimé en France

Commentaires


Site personnel de Christophe Esnault : Le Manque

 

page top