C.G.V. 2017

CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE AUX LIBRAIRES

(2017)

 

> Préambule. Compte tenu de la structure associative de notre projet visant pour l’essentiel à promouvoir les premiers livres d’auteurs, et la rareté de nos publications, nous préférons travailler sur le long terme avec des libraires désireux de recommander de temps à autre nos livres à leurs lecteurs.

 > Diffusion-distribution. Référencés aux catalogues Électre, Dilicom, nos livres sont depuis le 1er juillet 2015 diffusés et distribués en direction des libraires par nos soins.

> Vente et retour. Sauf accord explicite de dépôt, la vente est ferme et définitive : nous n’acceptons plus les retours, sauf malfaçon qui aurait échappé à notre vigilance. Dans ce cas, le livre sera remplacé sur simple retour de l’ouvrage défectueux.

> Remise libraire. La remise est de 40 % depuis le 1er janvier 2016.

> Frais de port. La participation au frais de port est de 2 € pour 1 exemplaire ou titre commandé. Gratuit à partir de 2 exemplaires ou titres. L’envoi se fait par la Poste au tarif « Lettre verte » ou colissimo, pour la France, selon le volume des achats ; au tarif international « Livres et brochures », pour l’Europe et le reste du monde. Les livres voyagent aux risques (minimes) de l’acheteur (aucune réclamation à ce jour).

> T.V.A. Structure associative, nous bénéficions d’une exonération de la TVA.

> Règlements. Les règlements sont acceptés par chèque libellé à l’ordre des Éditions Les doigts dans la prose ou par virement à 60 jours, fin de mois.

> Litiges. Les livres restent la propriété de l’éditeur jusqu’à encaissement des sommes dues. Les différends seront réglés à l’amiable sauf si la responsabilité pénale de l’une ou l’autre des parties est engagée. Toute commande suppose l’acceptation pleine et entière de nos conditions de vente.

> contacts[at]lesdoigtsdanslaprose.fr / 06 70 16 23 57

 

 

[AUX PARTICULIERS]

Si vous vivez sur une île désertée par les libraires, vous pouvez commander directement nos livres par mail. Après confirmation de notre part (titre, quantité, adresse), nous vous enverrons le(s) livre(s) par la poste au tarif « Lettre verte ». Vous nous envoyez dans le même temps votre règlement par chèque à l’ordre des Doigts dans la prose, à notre adresse postale (52 Boulevard Anatole-France 72000 Le Mans). Nos envois se croisent et pulvérisent  (ou presque) les records de vitesse des sites d’achat en ligne. La courtoisie nous est offerte en prime. Les frais de port sont toujours à notre charge. Sauf malfaçon, les achats sont fermes et définitifs.

> contacts[at]lesdoigtsdanslaprose.fr
 

 


 

page top